(ancien) à propos de nous

north hill est une marque de mode lancée en 2014 par trois jeunes autodidactes: Christophe, Michael et Zihad. Aux origines de ce projet, une source d’inspiration majeure: les rues du nord de Paris.

 

‘Inspiré par Paris Nord’

En arrivant à Paris en 2010, nous avons été happés par les rues bouillonnantes du nord de la capitale. Des marchés de Barbès aux puces de Saint Ouen, en passant par la butte Montmartre et la vie nocturne de Pigalle, ces faubourgs chaleureux et métissés dégagent pour nous quelque chose d'unique.

Au-delà du fait que ces rues inspirent notre processus créatif, nos vêtements ont aussi la particularité d’être fabriqués dans des ateliers de ces mêmes quartiers du nord parisien. 

 

‘Produit à Paris Nord’

Fabriquer localement, c'est se permettre une liberté créative maximale. C'est aussi travailler avec des personnes de confiance, dans un respect mutuel avec l'objectif de soutenir un savoir-faire en voie de disparition en Île-de-France.

Nos vêtements sont conçus dans notre atelier de création à Pantin. Nous veillons à la qualité de nos produits en sélectionnant les meilleurs tissus de nos façonniers européens, et produisons ensuite nos collections dans des ateliers partenaires expérimentés, tous situés à quelques kilomètres du nôtre.

Une fois terminées, nos créations sont distribuées dans notre boutique du 3ème arrondissement de Paris, sur notre website, ainsi que chez une sélection de revendeurs à travers le monde.

 

Aujourd'hui, notre équipe réunit une dizaine de personnes de tous horizons, au reflet de la diversité culturelle du nord parisien.